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Plan de communication : la sensibilisation et la communication des actions aux usagers est indispensable à la réussite.
Différentes solutions à combiner :
- La communication générale, adressée ou non sous forme de réunions d’information, de conférence, de brochures distribuées et/ou la formation (si bâtiment tertiaire)
- Des panneaux, une signalétique particulière pour la compréhension des enjeux et des intérêts des éléments vecteurs de biodiversité
- La mise en place d’un guide d’information des usagers qui contient -aux côtés des informations sur les installations de chauffage, de gestion des eaux, des déchets… :
- la description des dispositifs particuliers vecteurs de biodiversité,
- leurs intérêts,
- les bonnes pratiques et conseils liées à ces éléments,
- Un lien vers l’interface « Usagers » du guide BBP qui participera à la sensibilisation des usagers.
- La formation de certains usagers amenés à utiliser plus particulièrement certains éléments.
La mise en place du plan de communication est idéalement à la charge du maître d’œuvre, mais peut-être réalisée par le maître d’ouvrage ou l’exploitant du site lorsque cela n’a pas été prévu.